PAR QUI SE FAIRE TATOUER EN FRANCE?


Tu cherches à te faire tatouer en France mais tu ne sais pas où? 
Voici une liste non-exhaustive des tatoueurs à suivre de très près. 

 
 Insta :  @vincent_denis

Biribi, 66 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

VINCENT DENIS

Paysages, visages et vases

« All cats are grey in the caves » chantait The Cure. Un univers bien sombre duquel s’inspire Allcatsaregrey, et qui donne de biens beaux tatoos. Qui aurait cru qu'un simple soleil pouvait avoir autant de gueule ?

Entre paysages façon polaroïd, visages baroques et corps languissants, Vincent Denis développe un style unique en son genre. Sa grande finesse est d’autant plus bluffante qu’elle s’exprime notamment dans ses flashs (aka tatouages spontanés, sans préparation), tous plus cools les uns que les autres et pour lesquels nous avouons un gros coup de coeur. 

Pour avoir été tatoué à deux reprises par Vincent, aucun doute : nous voilà piqués. Ça vaut le coup (et le coût aussi). 

 
 Insta :  @johanna.olk

Insta : @johanna.olk

Studio privé - Guéthary 64210 // Régulièrement en Guest à Paris

JOHANNA OLK

Babes

Le grand avantage de la popularisation du tatouage c’est que, désormais, les meilleurs graphistes et illustrateurs s’y mettent — ce qui n’est (vraiment) pas pour nous déplaire. 

Johanna Olk en est le parfait exemple : ses tatouages sont tous aussi fous que ses peintures. Des dessins aussi simples que sensibles, parfois mélancoliques, tout en lignes simples mais riches de suggestions. « Restricted to what is essential » comme elle le dit justement dans sa bio. 

A seulement 23 ans, sa réputation croissante dans le monde du graphisme ne va pas sans sa consécration chez les tatoueurs. A suivre de très près. 

 
 Insta :  @thecrayoner

Insta : @thecrayoner

Salon privé - Paris

THE CRAYONER

Une plume au bout de l'encre

L’encre et la plume 

 

T'aimes les écritures cursives et les tatouages minimalistes ? Cherche pas trois mille ans, The Crayoner c’est la valeur sûre. Simple, efficace et terriblement propre, pas un trait de travers (ou plus haut que l’autre ?).

Nota bene : quand bien même tu trouverais ça hyper chouette et original, évite de lui demander un carpe diem. 

 
 Insta : ivan_quatorze

Insta : ivan_quatorze

Studio privé à Paris

IVAN 14

Les paysages et les villes, l’inspiration infinie et flâneuse

Ce qu’on adore chez Ivan XIV, c’est la cohérence de l’oeuvre. Votre tatouage est autant un projet pour vous que pour lui. S’inspirant d’univers différents, de régions du monde et de villes en veillant à en restituer les particularités en toute simplicité, vous ne serez jamais déçu en terme d’originalité. La singularité des ambiances pour des tatouages d’exceptions, c’est ça qu’on aime.

Et si vous aimez le style (comme on vous comprend) sans pour autant être partant pour un tatouage, enfilez ses vestes peintes à la main par ses propres soins — une seconde peau tatouée avec autant d’attention. 

 
 Insta :  ivoire_noir

Insta : ivoire_noir

Salon situé au 3 Rampe St Maurice, 13007 Marseille

IVOIRE NOIR

Le petit nouveau (et déjà excellent)

Esprit trait de peinture et textures hyper précises, si t’es du Sud, pas besoin de monter à Paris pour trouver des pointures, il nous impressionne de jour en jour avec un des traits hyper pointus et des mélanges de textures osées.

Et pour l’avoir rencontré et vu son shop, c’est un type vachement chouette. Parce qu'après tout, le tatouage c'est aussi un réel partage avec celui qui t'encre à vie. 

 
 Insta :  Lenamacka

Insta : Lenamacka

Salon privé à Lyon & en guest à Paris

LENA MACKA

Pour le Premier

On ne manquera pas de choix à Lyon : entre Vincent Denis et Léna Macka, vous savez où vous diriger pour vous faire un beau projet tattoo. Encore en apprentie (aux côtés de Carlo Amen, très bon tatoueur abstrait Parisien) mais non pour le moins hyper douée, l’illustratrice et tatoueuse Léna Macka sera le choix idéal pour ton premier tattoo. Aucun regret possible tant les formes & lignes sont simples et voluptueuses.
Profites-en pendant qu’elle est à ses débuts (c’est moins cher ;)), parce qu’une fois dans la cour des grands, elle sera quasi inaccessible, comme les meilleurs aujourd’hui.